Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

20/03/2011

INFORMATION & Précisions

A lire !

Chers abonnés (ées) lectrices & lecteurs fidèles,

Comme certains me l'ont signalé, Il ne vous aura pas échappé que certaines parties des billets du jour sont désormais  'masquées' pas la vignette "Image disponible sur lessignets.com les signets de diane"

Je vous dois une explication :

Comme de nombreux 'bloggeurs' je cite dans mes billets des 'infos' glanées ça et là. ( avec des copiés-collés ) et qui correspondent à mon 'humeur' du jour.

Un éphéméride, très bien documenté et plaisant, avait attiré mon attention : Les éphémérides d'Alcide. C'est pourquoi, j'ai souvent 'utilisé' une partie de ses papiers pour mes notes du jour. Vous aviez remarqué que mes remerciements pour Alcide n'ont pas été chiches. ( J'ai même proposé, en son temps, mon concours à ses pages du jour avec mes propres documents. ! )

J'ai été rappelé à l'ordre par le Site lessignets.com qui gère ces éphémérides ( et à juste raison ) car j'utilisais ces 'travaux' sans mentionner précisément le lien.

Ceci est tout à fait exact et je ne le conteste en aucune façon.

Ma démarche et mes intentions sont bien loin de vouloir "voler" ou "signer" des publications puisque, moi même je publie, j'édite, et participe à de nombreux "éditoriaux" comme beaucoup d'entre vous, chers lecteurs assidus, le savent bien.

Ainsi, j'ai "obtempéré" de bonne grâce à la demande justifiée d'Eric ST.O. et ajouté, quand il était fait référence à un signet d'Alcide non seulement un merci mais le lien qui m'a été suggéré.

Comme vous le voyez dans mon billet d'hier sur les "frères Lumière" cela ne fonctionne pas.

si vous voulez voir l'image cachée je vous redirige sur :  http://www.paris.org/Expos/BelleEpoque/cinema.html qui publie cette photo copyrightée depuis 1995 et non pas par Madame ou Mademoiselle (?)  D. du site d'Alcide.

ou mieux encore sur le site http://www.culture.gouv.fr/culture/inventai/itiinv/lumiere/srt.htm qui est probablement (? je n'en sais fichtre rien car la faute d'orthographe si grossière m'étonne) la source de ce billet.

Vous comprendrez qu'à partir de ces "perturbations" il ne sera pas possible d'agrémenter mes notes à partir de ce site.

C'est dommage et j'ai beaucoup d'admiration et de respect pour le travail produit par Alcide. Je saisis l'occasion de ce billet pour le remercier pour toutes ses bonnes notes qu'il ma donné l'occasion de feuilleter dans ses pages et fait voyager d'agréables petits moments.

Un seul petit regret avant de "laisser tomber" est de constater que

cette chère "publicatrice",

utilise elle aussi, des copier-coller dans ses lignes

sans en donner la source et sans pour cela être "remise en place"

Pour terminer, je ne retiendrai qu'une chose de cet épisode :

"Ne fais pas à autrui ce que tu ne souhaites pas pour toi même."

et je vais y méditer plus profondément.

Michel Courtois-Denis

66600 Espira de l'Agly - France ( je suis sur l'annuaire et ma porte est située très précisément à un mètre près, sur le "je suis là" de la colonne de gauche ; la sonnette est opérationnelle )

Merci pour votre attention

et en attendant impatiemment le printemps, ( demain ! )

IMG_4557MS.jpg

excusez cette 'longue' note qui était nécessaire.

 

22/02/2011

Géant Wadlow GPS Louis-Philippe

1918
Naissance de l'homme le plus grand


       


Robert Pershing Wadlow est un Américain qui détient le record de l'homme le plus grand ayant existé. Wadlow a atteint la taille de 2,72 m pour un poids de 222 kg avant sa mort à l'âge de 22 ans.


Sa grande taille fut imputée à une tumeur dans l'hypophyse. Il était encore en phase de croissance lorsqu’il mourut des suites d'une infection provoquée par un appareil orthopédique mal positionné le 15 juillet 1940.
Il pesait 3,85 kg à sa naissance. À la fin de sa vie, ses pieds mesuraient 47 cm et ses mains 32,5 cm. Il consommait 8 000 calories par jour. Le tableau ci-dessous résume sa croissance :

âge taille poids
5 ans 1,63 m 48 kg
8 ans 1,83 m 77 kg
11 ans 2 m 95 kg
15 ans 2,34 m 161 kg
20 ans 2,61 m 218 kg
21 ans 2,65 m 223 kg
22 ans 2,72 m (8'111/2) 199 kg (520lbs)
Source du texte
http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Pershing_Wadlow

Il reste à ce jour encore, l'homme le plus garns jamais connu.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_hommes_les_plus_gr...

1978
Lancement du premier GPS dans l'espace


Le Global Positioning System, connu sous son sigle GPS, (que l'on peut traduire en français par « système de positionnement mondial »), est le principal système de positionnement par satellite mondial actuel, et de plus il est également actuellement le seul à être entièrement opérationnel.

GPS était un projet de recherche de l'armée américaine. En 1978, les premiers satellites GPS sont envoyés dans l'espace. En 1983 Ronald Reagan, a promis que la technologie GPS serait disponible gratuitement aux civils, une fois opérationnelle.

En 1995 le nombre de satellites disponibles permet de rendre le système GPS opérationnel en permanence sur l'ensemble de la planète, avec une précision limitée à une centaine de mètres pour un usage civil.

Un satellite GPS

En 2000, Bill Clinton confirme l'intérêt de la technologie à des fins civiles et autorise une diffusion non restreinte des signaux GPS, permettant une précision d'une dizaine de mètres et une démocratisation de la technologie au grand public à partir du milieu des années 2000.


Appareil de réception à usage civil

Les États-Unis continuent de développer leur système par le remplacement et l'ajout de satellites ainsi que par la mise à disposition de signaux GPS complémentaires, plus précis et demandant moins de puissance aux appareils de réception. Un accord d'interopérabilité a également été confirmé entre les systèmes GPS et Galileo, le système européen' afin que les deux systèmes puissent utiliser les mêmes fréquences et assurer une compatibilité entre eux.

sourcesAlcides

Aujourd'hui les pays se rebellent mais dèjà en France en

1848
 

Les parisiens se soulèvent contre Louis-Philippe


Emmenée par Odilon Barrot, Louis Blanc ou encore Lamartine, l'opposition à Louis-Philippe et à sa politique bourgeoise organise une gigantesque manifestation de la Madeleine au Palais-Bourbon. Les incidents éclatent en fin d'après-midi. Un manifestant est tué. La Garde nationale n'obéit plus aux ordres du roi et se joint au peuple le lendemain. Louis-Philippe sera contraint d'abdiquer le 24 en faveur de son petit-fils, le comte de Paris. Mais l'insurrection se poursuit jusqu'à l'entrée des insurgés dans le Palais-Bourbon et la proclamation de la République par Lamartine.


http://www.linternaute.com/histoire/jour/22/2/a/1/0/1/index.shtml

à demain !....