Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/01/2013

Deux mille thérèse !

Pour ce nouveau périple....

j'ai pris la bonne résolution de me faire un peu plus présent sur ce blog que j'ai trop délaissé cette année....

voeux2013IMG_2522.JPG

 


Renversant non ?

Dicton de ce jour : Plus il gèle en janvier, plus l'année sera féconde !

Zut alors ! il a fait 26°3 à Eus ( du pas vu depuis 1932 ), je crains le pire ! aie aie aie !

19/12/2011

Préparations pour une nouvelle année

Nous voilà déjà arrivés à la fin d'une nouvelle année ! que le temps passe vite ( ou trop lentement parfois..) mais ça y est : 2011 cessera dans quelques heures maintenant.

Souhaitons à tous de pouvoir profiter de ce " temps " un peu magique et exceptionnel pour savourer .... profiter de l'instant présent.

Je saisis l'occasion pour présenter à toutes et tous, une nouvelle année,...

douce, pleine de fraternité et d'amour !

Close 2011 with a blessed Christmas season, and begin with a happy New Year 2012

Merci pour votre fidélité à ce blog depuis des années.

En brousse de Centrafrique, pour une nouvelle mission humanitaire  pendant quelque temps, ce blog restera 'muet' sauf, si, par miracle, je trouve un accès internet dans cette région oubliée du monde entier.

[ oui, oui ! c'est bien un Pays ! en plein centre de l'Afrique équatoriale, ceinturé et enclavé entre le Cameroun, le Tchad, le Soudan et les  deux Congo(s) - La deuxième forêt mondiale après l'Amazonie - Un pays si grand que... personne ne sait où c'est ! Si riche mais si pauvre à la fois, un pays où quand on nait, il vaut mieux faire partie des enfants forts : 1 seul sur 5 survivra avant son cinquième anniversaire ! C'est Fou non ? et pourtant il est si souvent oublié  par tout un tas d'ONG, beaucoup plus préoccupées par les 'médailles' et les effets de parade ! On vient souvent pour se monter, poser un petit "pansement" sur les plaies, et oust ! le cataplasme posé, vite on va voir ailleurs la justification possible des dons des 'braves gens', des fois j'en suis écœuré. Mes yeux et mon coeur ne supportent pas ça ]

Un jour je vous dirai comment des journalistes de France3 ont "gaspillé" votre/notre argent en 3 jours et, 1 minute 45 de reportage bâclé ! Edifiant ! un cas malheureusement pas isolé...

Je vais faire des photos bien sûr... alors je vous dirai,  au travers ces clichés la vie quotidienne en brousse, parmi mes amis centrafricains. Les retrouvailles avec les Pygmées vont être 'grandioses' encore ! J'en suis déjà tout transporté !

A bientôt donc,

peut-être encore un mot ici avant mon départ.. Michel

Mille excuses pour ce coup-de-gueule mais parfois je suis "insupporté".

 

DSCN9685Voeux.jpg

20/03/2011

INFORMATION & Précisions

A lire !

Chers abonnés (ées) lectrices & lecteurs fidèles,

Comme certains me l'ont signalé, Il ne vous aura pas échappé que certaines parties des billets du jour sont désormais  'masquées' pas la vignette "Image disponible sur lessignets.com les signets de diane"

Je vous dois une explication :

Comme de nombreux 'bloggeurs' je cite dans mes billets des 'infos' glanées ça et là. ( avec des copiés-collés ) et qui correspondent à mon 'humeur' du jour.

Un éphéméride, très bien documenté et plaisant, avait attiré mon attention : Les éphémérides d'Alcide. C'est pourquoi, j'ai souvent 'utilisé' une partie de ses papiers pour mes notes du jour. Vous aviez remarqué que mes remerciements pour Alcide n'ont pas été chiches. ( J'ai même proposé, en son temps, mon concours à ses pages du jour avec mes propres documents. ! )

J'ai été rappelé à l'ordre par le Site lessignets.com qui gère ces éphémérides ( et à juste raison ) car j'utilisais ces 'travaux' sans mentionner précisément le lien.

Ceci est tout à fait exact et je ne le conteste en aucune façon.

Ma démarche et mes intentions sont bien loin de vouloir "voler" ou "signer" des publications puisque, moi même je publie, j'édite, et participe à de nombreux "éditoriaux" comme beaucoup d'entre vous, chers lecteurs assidus, le savent bien.

Ainsi, j'ai "obtempéré" de bonne grâce à la demande justifiée d'Eric ST.O. et ajouté, quand il était fait référence à un signet d'Alcide non seulement un merci mais le lien qui m'a été suggéré.

Comme vous le voyez dans mon billet d'hier sur les "frères Lumière" cela ne fonctionne pas.

si vous voulez voir l'image cachée je vous redirige sur :  http://www.paris.org/Expos/BelleEpoque/cinema.html qui publie cette photo copyrightée depuis 1995 et non pas par Madame ou Mademoiselle (?)  D. du site d'Alcide.

ou mieux encore sur le site http://www.culture.gouv.fr/culture/inventai/itiinv/lumiere/srt.htm qui est probablement (? je n'en sais fichtre rien car la faute d'orthographe si grossière m'étonne) la source de ce billet.

Vous comprendrez qu'à partir de ces "perturbations" il ne sera pas possible d'agrémenter mes notes à partir de ce site.

C'est dommage et j'ai beaucoup d'admiration et de respect pour le travail produit par Alcide. Je saisis l'occasion de ce billet pour le remercier pour toutes ses bonnes notes qu'il ma donné l'occasion de feuilleter dans ses pages et fait voyager d'agréables petits moments.

Un seul petit regret avant de "laisser tomber" est de constater que

cette chère "publicatrice",

utilise elle aussi, des copier-coller dans ses lignes

sans en donner la source et sans pour cela être "remise en place"

Pour terminer, je ne retiendrai qu'une chose de cet épisode :

"Ne fais pas à autrui ce que tu ne souhaites pas pour toi même."

et je vais y méditer plus profondément.

Michel Courtois-Denis

66600 Espira de l'Agly - France ( je suis sur l'annuaire et ma porte est située très précisément à un mètre près, sur le "je suis là" de la colonne de gauche ; la sonnette est opérationnelle )

Merci pour votre attention

et en attendant impatiemment le printemps, ( demain ! )

IMG_4557MS.jpg

excusez cette 'longue' note qui était nécessaire.