Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

27/03/2011

Heure d'été Fromage Théatre

Nous venons tout juste d'entamer le "printemps" que l'on est déjà à l'heure d'été ! C'est fou comme le temps passe vite non ?

Journées Mondiales

du fromage

 

fromage.jpg

Patrimoine menacé.......

Les fromages français nous sont enviés par le monde entier,  et malheureusement,  son patrimoine est menacé en raison des règles européennes de plus en plus strictes sur la fabrication et la conservation. Elles vont exclure, après notre cher camembert au lait cru, certains fromages qui risquent fort de disparaître (fromage de montagne ; ribéroli etc..). Quel gâchis !

et

Journée mondiale

du Théatre

La journée mondiale du théatre, créée en 1961 à Vienne par (IIT) l'Institut International du Théâtre, sera fêtée ce dimanche.

timbrethetre.jpg

 Premier timbre officiel des Postes françaises inauguré par Jean Cocteau lors du premier "message"

masques.jpg

L'institut International du Théâtre ITI célèbre : La Journée Mondiale du Théâtre

En présence de Jessica Kaahwa, auteur du message International 2011
La Journée Mondiale du Théâtre a été créée en 1961 par l'Institut International du Théâtre afin decélébrer le théâtre à travers le monde. Chaque année, la Journée Mondiale du Théâtre est célébrée par la communauté théâtrale dans le monde entier le 27 mars. De nombreuses manifestations nationales et internationales marquent cette Journée, notamment organisées par les Centres nationaux dont l'ITI en compte près de 100 aujourd'hui.
Pour cette édition, la célébration de cette Journée aura lieu à l'UNESCO le 23 mars en présence de l'auteur ougandaise du message, Jessica Kaahwa. En effet, cette auteur, metteur en scène, comédienne et chercheur, représentante du théâtre africain, humaniste, a été élue par les membres du Conseil Exécutif de l'ITI pour écrire le message de l'édition 2011 et être l'invitée d'honneur de cette soirée exceptionnelle au cours de laquelle elle nous présentera une création personnelle.
PROGRAMME (provisoire)
Jessica Kaahwa, Ouganda
"Putting Words Between The Eyes", une pièce en un acte de Jessica A. Kaahwa. Performance solo créé pour l'occasion(20 minutes)
Lecture du Message International La pièce "Putting Words Between the Eyes" aborde l'idée du conflit entre réalité et mémoire.......

Modeste Nzapassara, Centrafrique / France
Extrait de sa pièce "Black Bazar" d'Alain Mabanckou (15 minutes)
Un regard truculent, cocasse, décapant et corrosif sur la communauté des immigrés en France ainsi que sur la folie du monde qui l'entoure, le communautarisme, la ségrégation, l'exil etc. A. Mabanckou évoque avec humour les immigrés, la discrimination, la ségrégation, le racisme, l'exil, la communauté africaine dans sa pluralité. Il aborde la question des ressortissants d'Afrique francophones ainsi que de la Caraïbe et donc des anciennes colonies françaises. Y a-t-il encore des séquelles de la colonisation ?
Modeste Nzapassara est comédien et metteur en scène français. Également auteur. Né le 14 juin 1967 à Bangui, en Centrafrique, où il s'est formé dans le Théâtre National de Centrafrique et parallèlement.............................
Découvrir + avec http://www.africultures.com/php/index.php?nav=evenement&a... et sur ADM blog comme d'habitude....

2011

Deuxième tour des Cantonales

Peut-être encore une abstention encore plus massive ? Les électeurs sont de moins en moins sensibles à ce vote. Résultats des courses ...a2mains.gif




Les commentaires sont fermés.