Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

18/03/2011

Kronstadt Evian Marsattak

Le 18 mars est le 77e jour de l'année cette année (78e en cas d'année bissextile) selon le calendrier grégorien. Il reste 289 jours avant le passage au 1er janvier 2012

1921
Massacre de Kronstadt

 

Kronstadt_attack.JPG


Après 10 jours d'affrontements, les troupes bolcheviques de Léon Trotski lancent l'assaut contre les mutins de Kronstadt. 900 marins sont exécutés tandis que 8,000 parviennent à fuir vers la Finlande. Lassés par le communisme de guerre et le centralisme léniniste, les marins de Kronstadt réclamaient l'instauration d'une démocratie socialiste réelle. Leur slogan : "Tout le pouvoir au Soviet". La violence de la répression menée par Trotski et Toukhatchevski montre combien leur contestation est considérée par Moscou comme contre-révolutionnaire.

 

1962
Signature des accords d' Evian

evian132069.jpg

 
Les négociations concernant le règlement du conflit franco-algérien qui aura duré huit années, aboutissent à la signature des Accords d'Evian qui reconnaissent la souveraineté de L'Algérie. Elle sera "Indépendante" officiellement le 3 juillet 1962 après les heurts nombreuw qui suivront malgré ces accords.

Marsattak 

Un petit sourire dans ce monde si triste... ( Merci Michèle )

Un type est en train de marcher le long de l'Adour à Bayonne et il trébuche sur une vieille lampe.  Il la ramasse, la frotte et un génie en sort. Le génie, lui dit : "tu peux être ravi : je t'accorde un voeu !"

Le type s'assoit et pense longuement... Au bout d'un moment, il se décide et demande : 

"J'ai toujours rêvé d'un voyage à Tahiti, malheureusement j'ai peur de l'avion et j'ai le mal de mer. Pouvez-vous construire un pont jusqu'à Tahiti, pour que je puisse m'y rendre en voiture ?" 

Le génie ne dit rien pendant quelques secondes, puis éclate de rire : "C'est impossible ! Pense à ce qu'il faut utiliser pour soutenir un tel pont, pense au béton qu'il faudra faire couler, aux tonnes d'acier... Je suis un génie, OK, mais je ne peux pas faire de miracle... Il faut tout de même rester dans le domaine du raisonnable !! 

 Non, demande-moi autre chose, c'est trop compliqué !" 

 Le type se remet à réfléchir. Au bout de quelques minutes il trouve autre chose : 

"J'ai été marié et j'ai divorcé 4 fois. Mes femmes m'ont toujours dit que je ne m'interessais pas à elles et que j'étais insensible. 

Alors, ce que je voudrais, c'est...Comprendre les femmes. Savoir ce qu'elles ressentent, et ce qu'elles pensent lorsqu'elles sont silencieuses.. Savoir pourquoi elles pleurent, ce qu'elles veulent vraiment dire lorsqu'elles disent non... 

Pouvoir les rendre heureuses... Bref, comprendre leur psychologie." 

 Le génie le regarde, puis demande : 

 "Le pont, tu le veux avec 2 ou 4 voies ?"

Tour_Canadienne.pps

Les commentaires sont fermés.