Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/03/2011

Compassion

nous voilà ... rassurés ?

"Une explosion s'est produite à 22h14 (heure de Paris hier soir, 6h14 heure de Tokyo) dans le réacteur n° 2 de la centrale  nucléaire japonaise de  Fukushima-Daiichi et l'état de l'enceinte de confinement du réacteur 2 est incertain, déclare l'Agence de Sûreté Nucléaire " et les autorités qui veulent rassurer, affirment dans le même temps que l'on doit se calfeutrer au plus tôt. Quel cauchemar !

et, l'ambassade de France en ajoute une couche ? et, de commenter "

L'ambassade de France dément l'arrivée d'un nuage radioactif sur Tokyo

TOKYO - L'ambassade de France au Japon a démenti mardi qu'un nuage radioactif se dirigeait vers la région de Tokyo, affirmant que la plus grande mégapole du monde "n'était pas menacée par les retombées radioactives".

"Des informations provisoires recueillies tôt dans la matinée n'ont pas été confirmées et elles ont été immédiatement retirées du site de l'ambassade", a déclaré à l'AFP un porte-parole.

"Les prévisions météorologiques indiquent que le vent est en train de tourner : Tokyo n'est pas menacée par les retombées radioactives", a précisé un communiqué de l'ambassade....etc selon le communiqué ©AFP / 15 mars 2011 03h59"

Cela me rappelle à un triste épisode de l'histoire.... Un nuage qui a contourné comme par enchantement nos frontières après un 26 avril 86 (notre amie, Maryse en sait quelque chose ! puisque ce "miracle" elle le vit encore dans sa chair encore aujourd'hui)

Que l' "Alerte météo" depuis hier sur ma région me semble petite et ridiculement insignifiante !

Mes doigts croisés et mes prières encore ce jour

 

IMG_4557MS.jpg

 

 

 

Les commentaires sont fermés.