Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

28/02/2011

Lamartine-Juppé Egypte Lagaffe

1869
Décès d' Alphonse de Lamartine,

78 ans


Poète et homme politique, membre de l'Académie française.

Alphonse de Lamartine a connu la célébrité dès la parution en 1820 de son premier recueil poétique, les "Méditations poétiques". Il a aussi écrit les "Harmonies poétiques et religieuses", "Jocelyn", "La Chute d'un ange", et "Histoire des Girondins". Il a été ministre des Affaires étrangères en 1848.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Alphonse_de_Lamartine

Un parralèlle avec Alain Juppé remplaçant de Mam depuis hier ?

je m'égare......

1922
Fin du protectorat anglais sur l'Égypte


Sous la pression du mouvement indépendantiste égyptien, le gouvernement britannique proclame la fin du protectorat qu'il avait instauré en 1869 sur l'Egypte. L'autonomie du pays reste toute relative car certains domaines demeurent réservés à la couronne britannique tels que la sécurité sur le canal de Suez, la défense et la protection des intérêts étrangers.
Après l'abolition du protectorat, le sultan Fouad Ier se proclamera roi d'Egypte.

1957
Première parution de "Gaston Lagaffe"


Le dessinateur belge André Frankin publie la première histoire de Gaston Lagaffe dans le journal de Spirou. Il présente son personnage sous son meilleur jour: pantalon noir, chaussures vernies, veste étriquée, chemise et noeud papillon, cheveux courts et bien coiffés..


Quelques épisodes plus tard Gaston revêtira sa tenue légendaire : pull vert et jean élimé. Frankin dit de Gaston qu'il l'a créé "... pour illustrer ma flemme"



Les commentaires sont fermés.