Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

15/02/2011

Renault vaccin anti-poliomyélite Sea-Empress

1877
Naissance de Louis Renault


Louis Renault est un inventeur français, pilote de course et chef d'entreprise pionnier fondateur de l'industrie automobile française.

Âgé de 21 ans, Louis Renault construit sa première voiturette en modifiant un tricycle De Dion-Bouton pour y ajouter une quatrième roue, une transmission par cardan, une boîte à 3 vitesses avec la troisième en « prise directe » de son invention, et une marche arrière le tout capable d'une vitesse de 50 km/h.

En 1899, ses deux frères Marcel et Fernand qui gèrent la firme de textile paternelle « Renault Fils, tissus en gros » fondent la société Renault Frères. Louis n'est pas associé, simple salarié et se consacre complètement à la conception et la construction des voitures. À la fin de la première année, 76 voiturettes sont produites et vendues.


En août 1899 il s'aligne avec son frère Marcel, au départ de la course Paris-Trouville et obtient sa première victoire d'une longue série de courses de ville à ville de l'époque.
Il décède le 24 octobre 1944 à Paris.

1954
Mise au point du vaccin anti-poliomyélite

Jonas Salk créateur du vaccin

Le laboratoire pharmaceutique allemand Berhing annonce la mise au point du premier vaccin contre la poliomyélite. Véritable fléau pour les enfants en bas âge, la maladie provoque des paralysies musculaires et respiratoires entraînant la mort. Grâce au vaccin, elle sera presque éradiquée dans le monde entier.

1996
Le "Sea Empress", s'échoue au large du Pays de Galles



Le Sea Empress échoué devant Mildford Haven

Un pétrolier libérien, le "Sea Empress", s'échoue au large du Pays de Galles, répandant 65 000 tonnes de brut dans la mer.

Le Sea Empress en cours d'allègement à Herbrandston Jetty (On pompe le petrole)

Dans la soirée du 15 février 1996, le pétrolier libérien Sea Empress, chargé de 130 824 tonnes de Forties (pétrole léger de la mer du Nord), en route vers la raffinerie Texaco de Milford Haven, s’échoue sur les roches de St Ann’s Head, à l’entrée de la baie de Milford HavenC'est après beaucoup de tentatives et d'échecs que le navire est finalement remorqué le 27 mars vers Belfast (Irlande) pour réparation.

( Encore un "gros" merci à Alcide )


Les commentaires sont fermés.