Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/02/2011

Curie marie Canne blanche Maastricht

1922
Marie Curie est la première femme française

élue à l'Académie de médecine

Marie Curie est la première femme française élue à l'Académie de médecine. Compte tenu du nombre de voix favorables (64 sur 80), la chimiste tient sa revanche. Elle s'était en effet vue refuser l'accès à l'Académie des sciences en 1911

1931
Distribution de la Canne blanche en France




Mademoiselle d'Herbemont remet officiellement une canne blanche à monsieur Amblard atteint de cécité. La presse internationale s'en fait l'écho, diffusant l'usage de cet instrument en province et à l'étranger. Cette généreuse donatrice a eu l'idée de cet "appendice" pour aveugle en observant le bâton blanc des policiers.
En 1931 elle finance et distribue des milliers de cannes blanches aux non-voyants de France.
 

L'UltraCane, un exemple de canne blanche électronique.

1992
Signature du traité de Maastricht


Les 12 pays de la C.E.E. signent le traité de Maastricht, aux Pays-Bas, qui engage la Communauté économique européenne sur la voie historique d'une union politique, économique et monétaire; l'accord officialise les choix fondamentaux qui ont été faits deux mois auparavant: une monnaie unique avant la fin du siècle, la volonté d'une politique étrangère commune, et la perspective d'une défense européenne.

On a juste oublié la donnée de base incontournable : Sans "harmonie" fiscale consensuelle et forte en amont, il ne peut et ne pourra jamais y avoir d'Union ( ce commentaire n'engge que moi et... de nombreux observteurs.)


Les commentaires sont fermés.