Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/02/2011

Hollywood Columbia

1887
Naissance d'un ranch nommé Hollywood


Un investisseur immobilier enregistre son ranch sous le nom de Hollywood. En 1903 Hollywood obtiendra le statut de ville et sera annexée à Los Angeles en 1910. Les premiers cinéastes ont adopté la région à cause de son climat, et surtout parce qu'ils pouvaient travailler loin des puissants cartels de la côte Est, qui exercaient un contrôle total sur les brevets permettant l'usage des premiers appareils et instruments de cinéma.

2003
Columbia se désintègre


Des débris qui se consument, c'est tout ce qui reste de la navette Columbia

La navette spatiale Colombia de la Nasa explose en vol durant l'entrée dans l'atmosphère. Les 7 astraonautes (donc un israëlien) sont tués. Ils revenaient d'une mission scientifique de 16 jours en orbite, et hormis quelques petits problèmes techniques avec certaines expériences qu'ils étaient chargés de mener, ils n'avaient fait état d'aucun problème à bord.

L'équipage

L’équipage se composait du commandant Rick Husband, de Michael Anderson, Laurel Clark, David Brown, William McCool, du docteur Kalpana Chawla et de Ilan Ramon, pilote de chasse et colonel de l’armée israélienne.


Columbia de retour de mission
La navette Columbia en était à sa 28e mission depuis 1981.

      

Quelques débris


Les résultats font état d'une brèche dans le bouclier thermique au niveau de l'aile gauche. Cette brèche est la conséquence d'un choc passé inaperçu survenu au décollage de la navette.



C'était pourtant si bien parti

Commentaires

ÖRÜLÖK KEDVES MICHEL, HOGY ÖN MINDIG NAPRA KÉSZEN VÁRJA OLVASÓIT!
ÜDVÖZLÖM ÖNT!

Écrit par : Soltész Ágnes | 05/02/2011

Köszönjük, hogy meglátogatta oldalam. Te mindig szívesen látjuk itt. Michel

Écrit par : Michel Courtois-Denis | 05/02/2011

Les commentaires sont fermés.