Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/01/2011

Lenoir

1822
Naissance d'Étienne Lenoir


Jean-Joseph Étienne Lenoir est un ingénieur français d'origine belge, qui réalisa notamment le premier moteur à combustion interne en 1860 et le premier moteur quatre temps en 1863. En 1859, il dépose son « brevet d'un moteur à gaz et à air dilaté », un moteur à combustion interne à deux temps. Il le fabrique en 1860 et en 400 exemplaires qui servirent notamment pour le premier bateau à moteur en 1861 sur la Seine. Ce moteur consommait dix-huit litres de mélange gazeux pour développer une puissance de deux chevaux.En 1863, il réalise le moteur à quatre temps se basant sur le principe du cycle de Beau de Rochas. La même année son automobile avec moteur à gaz, circule sur 18 km de Paris à Joinville-le-Pont en trois heures. Il déposa de nombreux brevets. Il est décédé le 4 août 1900.

Voiture de JEAN JOSEPH ETIENNE LENOIR - 1860

[sources Alcides]

et encore d'Alcide

en 1970
La guerre prend fin au Biafra avec un bilan de deux millions de morts

Un des grands génocides du siècle

Au terme d'une guerre civile qui a duré 31 mois, et deux millions de morts le Biafra sécessionniste capitule alors que le chef d'état-major de l'armée biafraise annonce dans un message radiodiffusé qu'il a demandé la paix au Nigéria et que son dirigeant, le général Odumegwu Ojukwu s'enfuit avec sa famille.

 


D'autres photos réelles très saisissantes de cette guerre, que je n'ose présenter ici,
sont facilement accessibles dans Gooble Biafra 1970 images"Alcide.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_Biafra

On y retrouvera entre autre des commentaires édifiants sur l'improvisation trop médiatique et bidon de KOuchner ( mes amis l'on vu 30 minutes sur le tarmak où il n'est venu que pour faire des photos ! révoltant non ? ) nb: ce commentaire n'engage içi, que moi.

On retrouvera cela à

http://www.liberation.fr/evenement/0101102668-kouchner-sans-frontieres

""Sac de riz pour la Somalie

C'est l'un de ses gestes les plus célèbres et les plus controversés. En décembre 1992, Bernard Kouchner débarque à Mogadiscio, un sac de riz sur l'épaule. Le ministre, qui avait lancé dans les écoles françaises l'initiative «Du riz pour la Somalie», s'est fait accompagner par un contingent de journalistes pour immortaliser cet instant où la France se rend au chevet d'une population à bout de forces. L'époque est au militaro-humanitaire. Trois ans plus tard, débordés face à la violence des serigneurs de la guerre, les Casques bleus plient bagage, abandonnant la Somalie au chaos.""

bref .... je vais essayer de ne plus m'énerver avec cela..... et Pardon si j'ai heurté certains.

un triste anniversaire :

 

2010
Haïti foudroyé





Le désastre total règne sur Haïti

Un violent séisme de magnitude 7 à l'échelle de Richter a frappé Haïti peu avant 17h, le 12 janvier, causant d'importants dommages, principalement à Port-au-Prince. Des centaines de personnes seraient mortes et plusieurs sont emprisonnées sous les décombres.
La Presse



À la tombée de la nuit, des témoins rapportaient que le chaos régnait dans la capitale, Port-au-Prince.


reuters

La secousse, d'une magnitude de 7,0 sur l'échelle de Richter, aurait duré plus d'une minute. Elle a complètement dévasté la capitale de 2,3 millions d'habitants. Plusieurs des grands édifices du centre, à commencer par le Palais présidentiel, véritable orgueil de la capitale, ne seraient plus que des amas de ruines. Des hôpitaux, des hôtels et des écoles auraient été fortement endommagés. Ou encore ils se seraient effondrés comme des châteaux de cartes

 

et en ce jour j'ai une pensée très émue pour ces deux jeunes français tués aux frontières du Niger par des barbares  et qui méritent le recueillement respectueux.

DSCF6807.JPG





Les commentaires sont fermés.