Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

26/12/2010

Voile

 

1852
Le navire le plus vite au monnde
 

 

Marco Polo était le plus vite navire dans le monde à ce temps-là


Le Marco Polo est arrivé à Halifax en provenance de Melbourne Australie après un voyage de 140 jours de navigation alors que cela prend environ 240 jours avec les autres bateaux. La même année, avant cet exploit, James "Bully" Forbes a apporté 930 passagers de l'Angleterre en Australie où les gens chercheraient de l'or. Il a pris 76 jours pour s'y rendre et un autre 76 jours pour le retour. C'était le premier voyage aller-retour entre l'Angleterre et l'Australie en moins de 6 mois.

En juillet 1883 le Marco Polo était vieux et il prenait l'eau . Il était près à Cavendish, I-PÉ. Le capitaine savait que le navire allait couler alors il l'a échoué. Lucy Maud Montgomery, qui a écrit plus tard Anne aux pignons verts, a vu le naufrage.

1898
Découverte du radium par Pierre et Marie Curie.


Devant l'auditoire de l'Académie de Médecine de Paris, Pierre et Marie Curie annoncent qu'ils ont réussi à isoler deux éléments radioactif: le polonium et le radium. Ils soulignent que la radioactivité dégagée par la radium est nettement supérieur à celle du polonium. C'est Marie Curie qui a choisi de donner le nom de Polonium au premier élément découvert en hommage à son pays d'origine: la Pologne. Les époux Curie recevront le Prix Nobel de physique avec Henri Becquerel en 1903 pour leurs études sur les rayonnements émis spontanément par les sels d'uranium et pour la découverte des minéraux actifs.

 

 


Les commentaires sont fermés.