Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

31/10/2010

Halloween

Halloween

La fête celte

Véritable sorcière celte (Les sorcières ont une très longue vie, demandez-le à Harry Potter)

Les druides celtes (prêtres païens) pensaient que, la nuit du 31 octobre, les fantômes, les sorcières et les mauvais esprits entraient dans le corps d’un animal ou d’une personne. Pour y remédier les Celtes portaient des costumes effrayants et faisaient de grands feux pour les chasser. Les couleurs d’Halloween sont aussi d’origine celtique : le orange est la couleur des moissons et le noir celle des longues nuits d'hiver. Les druides pensaient également que les chats noirs avaient des pouvoirs spéciaux et qu’ils pouvaient sentir la présence des esprits. Après les invasions romaines en pays celte, ceux-ci se retranchèrent sur les îles irlandaises. Voilà la raison pour laquelle l'Halloween est célébré dans ce pays. Pour récupérer cette fête payenne les chrétiens ont placer au premier novembre la fête de tous les saints (Toussaint). Alors que l'hallloween disparaissaient ou presque en Europe
(sauf en Irlande), voici que cette fête arrive en Amérique (Etats-Unis et Canada en même temps que les premiers Irlandais). Elle évoluera pour devenir une fête d'enfants (petits et grands) presqu'aussi important que Noël.

La citrouille est un ajout américain

1888
Invention d'un pneu pour bicyclette

En ce jour, John Boyd Dunlop invente le premier pneumatique pour le tricycle d’un petit garçon, qu’il teste et qu’il fait breveter le 7 décembre 1888.

1920
Naissance d' Helmut Newton





Helmut Newton est un photographe australien d'origine allemande. Il est connu pour ses photographies de mode et de nus féminins.
Helmut Newton a photographié de nombreux modèles parmi lesquelles : Catherine Deneuve, Grace Jones, Kate Moss, Karen Mulder, Monica Bellucci, Cindy Crawford, Claudia Schiffer, etc. Il est décédé le 23 janvier 2004


Les commentaires sont fermés.