Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

12/10/2010

Christophe Colomb

1492
Christophe Colomb découvre l'Amérique


Gravure de Christophe Colomb moins connue

Après deux longs mois de mer, le navigateur gênois et ses hommes découvrent ce qu'ils croient être les Indes. Persuadé d'avoir atteint l'Asie des épices, Colomb baptise ces nouvelles terres "les Indes" et les hommes qui les peuplent "les indiens". Mais Colomb se trompe : il vient de découvrir une île des Bahamas.... Ses trois caravelles, la "Niña", la "Pinta" et la "Santa Maria", accostent sur l'île de Guanahani. Après en avoir pris possession au nom des rois catholiques espagnols, il lui donnera le nom de San Salvador.

Arrivée de Christophe Colomb en Amérique



Réplique de la Santa Maria


Accostage de Colomb
Huile sur canvas par Albert Bierstadt, (1893)
the Newark Museum, Newark, New Jersey.

1810
Première fête d'octobre en Allemagne (Oktoberfes).



La première fête de la bière eut lieu le 12 octobre 1810. Pour la fête publique en l'honneur de leur mariage, le prince héritier Ludwig (Louis en français), plus tard le roi Louis Ier de Bavière (Ludwig I.) et la princesse Thérèse von Sachsen-Hildburghausen ( organisèrent une grande course de chevaux. La fête fut un grand succès.


Il fut alors décidé de la recommencer l'année suivante. La fête d'octobre était née. Plus tard se joignèrent à la fête, tous les 3 ans, des expositions liées au monde agricole. Cette fête dure 2 semaines (fin septembre-début octobre)


Avec six millions de visiteurs, c'est la plus grande fête populaire du monde qui commence par un défilé de plus de huit mille personnes portant le costume traditionnel dont la culotte de peau (die Lederhosen) pour les hommes et la robe à manches bouffantes et tablier de couleurs vives (das Dirndl) pour les femmes.

Sorurc:Alcid

Les commentaires sont fermés.