Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

05/10/2010

Christophe Colomb -L.Lumière -Divers

1502
Christophe Colomb découvre le Costa Rica


C'est en 1502 que Christophe Colomb a posé le pied sur cette terre, la baptisant la "côte riche". Et il ne s'était pas trompé ! Le Costa Rica est un véritable paradis tropical qui abrite une flore et une faune exceptionnelles.

Image en provenance de l'histoire de Costa Rica



Une flore et une faune exceptionnelles

1864
Naissance de Louis Lumière


Auguste et Louis
Louis Jean Lumière est avec son frère auguste, l'inventeur du cinématographe et premier cinéaste avec son frère auguste. Il a joué un rôle primordial dans l'histoire du cinéma et de la photographie.

Titre du film: L'Arroseur Arrosé

Une des premières affiches des films Lumière

1914
Le premier combat aérien



L'Aviatik du lieutenant allemand Von Zangen est abattu près de Reims par le Voisin III du sergent Frantz et du caporal Quénault. Ce combat est considéré comme le premier à s'être déroulé dans les airs. Avant la Première guerre mondiale, les avions militaires étaient utilisés pour photographier les positions des belligérants. Ils servaient d'informateurs et n'étaient pas armés.


 

Appareil Voisin à bord duquel le sergent Frantz et le mitrailleur Quesnault remportèrent la première victoire aérienne

1989
Le Dalaï-Lama reçoit le Nobel

Le quatorzième Dalaï-Lama, Tenzin Gyatso, chef spirituel et temporel du peuple tibétain se voit décerner le prix Nobel de la Paix. En exil en Inde depuis 1959 pour fuir la répression chinoise, le Dalaï-Lama est récompensé pour son action diplomatique en faveur du Tibet. Losque le prix lui sera remis, le 10 décembre, il dira :" Il n'importe guère qu'un être soit croyant ou non, il est beaucoup plus important qu'il soit bon".

Merci Alcide !

Les commentaires sont fermés.