Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

01/10/2010

1 Octobre

et Journée Internationale des personnes âgées

Le 1er octobre a lieu la Journée Internationale des Personnes Agées. Les différentes activités organisées tout au long de cette journée ont pour but de rappeller que les droits des personnes âgées sont indissociables des principes énoncés par l’ONU.


Dans un monde au vieillissement accéléré, les personnes âgées joueront un rôle de plus en plus important - grâce à leur travail bénévole, la transmission de leur expérience et de leur savoir, l'aide qu'ils apporteront à leurs familles comme responsables de leurs soins, ainsi que leur participation grandissante à la force de travail rémunérée.

SourcesAlcides

1847
Maria Mitchell découvre une comète


Née de parents Quakers, ces derniers décident de lui donner la même éducation que les garçons reçoivent, ce qui n'est pas courant pour l'époque. Elle découvre l'astronomie en assistant son père, William Mitchell, dans son observatoire.

Elle découvre, en ce jour, à l'aide d'un télescope, la comète "Miss Mitchell", dont le nom officiel est C/1847 T1 et gagne à cette occasion un prix (une médaille d'or) créé par le roi Frédéric VI de Danemark remis au premier découvreur d'une "comète télescopique" (autrement dit une comète ne pouvant être vue à l'oeil nue en raison de sa faible luminosité). Elle devient alors la deuxième femme à découvrir une comète, la première étant Caroline Herschel, ce qui lui apporte une renommée mondiale.

Les commentaires sont fermés.