Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/09/2010

Fahrenheit - Darwin

1835
Darwin atteint les îles Galapagos




À bord du bateau HMS Beagle, Darwin arrive aux îles Galapagos. Il y restera 5 semaines et étudiera la faune de la région, entre autres les tortues géantes différentes des autres espèces déjà rencontrées dans d'autres îles. Chaque île ayant sa propre espèce. Ces observations l'amène à sa théorie de la selection naturelle qui explique la diversification de la vie à travers un lent processus de modification par l'adaptation.


Lorsque Darwin termine ses études, il se joint à Robert Fitzroy, le capitaine du HMS Beagle, qui se préparait à partir pour une expédition de cinq ans, dans le but de cartographier la côte de l'Amérique du Sud. Durant cette expédition, il visite la Terre de Feu, les îles Malouines, l'île Chiloé, la Cordillère des Andes, les îles Galapagos, Tahiti, la Nouvelle-Zélande, l'Australie, la Tasmanie, l'île Maurice et Le Cap, ramenant d'importantes quantités de spécimens.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1736
Décès de Daniel Gabriel Fahrenheit


Daniel Gabriel Fahrenheit physicien allemand né le 24 mai 1686 à Dantzig.
Il est l'inventeur d'un aréomètre.


Il est l'inventeur de l'aréomètre et du thermomètre à mercure qui portent son nom : son thermomètre est divisé en 212 degrés; les deux points extrêmes sont la chaleur de l'eau bouillante et le froid intense produit par un mélange de neige et du sel ammoniac :
le 0 de notre thermomètre centigrade correspond au 32' degré de celui de Fahrenheit.


Les commentaires sont fermés.