Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

11/03/2010

Incroyable !

2009
Un homme survit à un saut dans les chutes du Niagara


Un homme a survécu à une chute de 55 mètres dans les chutes du Niagara, au Canada, avant de résister aux efforts des sauveteurs qui tentaient de le sortir de l'eau glaciale, selon la police. L'homme, dont l'identité n'a pas été dévoilée, était à demi-conscient lorsqu'il a été secouru. Il a été conduit vers un hôpital des Chutes du Niagara, dans la province canadienne de l'Ontario, dans un état critique.

Selon Doug Kane, chef de la police locale, il souffrait d'hypothermie et d'une blessure à la tête. Interrogé pour savoir s'il avait tenté de se suicider, le chef de la police a répondu: «Il est entré volontairement dans l'eau et a refusé une assistance médicale en bas».

Les équipes de secours du site sont alors intervenues, mais l'homme s'est éloigné à la nage vers le centre de la rivière, selon Doug Kane. Un hélicoptère privé a alors été appelé en secours, et le vent de ses palmes a forcé l'homme à se rapprocher de la berge, permettant aux sauveteurs de le prendre en charge. Selon ces sauveteurs, le sauteur a passé environ 45 minutes dans l'eau, lors desquelles il a principalement cherché à fuir l'aide qui lui était proposée.

«Il voulait se suicider, je pense», a déclaré Ruedi Hafen, le pilote de l'hélicoptère. «De toute ma carrière, je n'ai jamais vu quelqu'un d'aussi résistant, qui nageait entre les morceaux de glace».

sourceAlcide

Les commentaires sont fermés.